NEW RETRO HOCKEY LEAGUE logo
MATCH D'AUJOURD'HUI FORUM FICHIER DE LIGUE
ana bos buf cal chi det edm har los mtl nj isl ran phi pit qc stl stl stl van was win


1
- GÉNÉRAL

1.1 Tous les règlements sont sujets à changements sans préavis, pour le bon fonctionnement de la ligue.

1.2 Toute situation non prévue aux règlements sera évaluée par la direction de la ligue. Une décision peut être rendue par la direction seule ou par le biais d'un vote collectif, ce dernier choix laissé à la discretion de la direction.

1.3 Les DGs participant seront avisés par courriel de tout ajout ou modification faits par la ligue.

2 - LIGUE

2.1 La New Retro Hockey League (NRHL) est une ligue de hockey simulé qui utilise la version 2 du logiciel STHS.

2.2 La NRHL débute avec les alignements 1990-1991 de la NHL. Le déroulement subséquent des activités n'est que fiction et n'est pas lié à l'évolution de la NHL.

2.3 Chaque équipe de la ligue porte un nom d'une équipe de la NHL qui existait en 1990-1991.
   
    2.3.1Un directeur général qui voudrait faire déménager une équipe peut le faire lors de la saison morte - l'annonce doit être faite pendant la saison précédant la saison morte. Chaque DG peut déménager son équipe à condition que :

        2.3.1.1 L'équipe soit au même endroit depuis 5 saisons ou plus.

    2.3.2 L'équipe qui déménage doit se réinstaller à un endroit où une équipe de la NHL a déja existé (1990 et +) ou existe encore, question de pouvoir utiliser un logo de la NHL.

    2.3.3 Un montant d'argent (voir finances) devra être déboursé par l'équipe désirant déménager.

2.4 La saison a une durée de 82 matchs. Elle est précédée de matchs pré-saison qui ne comptent pas dans le classement.

    2.4.1 Le premier de chaque division est assuré de l'une des 2 premières place dans sa conférence, indépendamment du nombre de ses points.

    2.4.2 Il n'y aura aucun match nul. Les matchs étant nuls à la fin de la 3e période iront en prolongation et en fusillade si nécessaire.

    2.4.3 Le système de points est le suivant : Victoire (temps réglementaire et prolongation) 2 points; défaite en prolongation 1 point; défaite en temps régulier 0 points.

2.5 Les 8 premières équipes de chaque conférence de la NRHL accèderont aux séries d'après saison. Les rondes se dérouleront sous format 4 de 7. 

2.6
La ligue impose un plafond salarialde 46 500 000.

    2.6.1 Le plafond salarial sera réévalué chaque saison lors de la saison morte et sera ajusté en fonction de l'évolution salariale des joueurs. Une décision devra être rendue par la ligue avant le début de la saison réguliére et devra être communiquée aux autres DG par une annonce au forum.

    2.6.2 La valeur maximale d'un contrat est fixée à 10% du plafond salarial. Présentement, un joueur ne peut donc pas signer un contrat de plus de 4.65M.

    2.6.3 La masse salariale calcule le total des salaires des joueurs de l'équipe pro. Elle n'inclut pas les salaires de l'équipe farm ou des entraîneurs.

    2.6.4 Une équipe contrevenant au plafond salarial sera sanctionnée de la façon ci dessous. Cette sanction est sans appel.

Offense Amende Délai pour régler le probleme
1ere Avertissement 3 jours
2e 10% de l'excès 1 jour
3e 750 000$ Automatique
4e 1 000 000 Automatique
   
    2.6.5 S'il y a plus de 4 offenses, la ligue fera payer 1.5 millions par jour où une équipe dépasse la masse salariale. Si aucun changement n'a été fait après la 5e offense, la direction se permet de faire ce qu'elle doit pour rétablir la masse salariale, en commençant par libérer des joueurs ayant un salaire qui correspond avec le surplus de la masse salariale, avec frais de rachat de contrat.

2.7 Les simulations seront faites, dans le mesure du possible, chaque jour. Le moment dans la journée où la simulation est faite est à la discretion de la ligue.

    2.7.1 La direction se réserve le droit de demander à un autre DG de simuler certains ou tous les matchs de la saison.

    2.7.2 Les transactions faites la journée de la simulation seront en vigueur le lendemain de la simulation, pour donner la chance aux DG impliqués de refaire leurs trios.

2.8 Les DG peuvent procéder à des échanges pendant la saison. La date limite des transactions est située lorsque 80% des jours de la saison seront simulés.

    2.8.1Les transactions peuvent inclure des joueurs, des choix au repêchage et/ou de l'argent. Si des considérations futures devaient être incluses (ex: un 2e choix supplémentaire si                    l'équipe fait les séries), il incombe aux DGs ayant participé à l'échange de le rappeler à la ligue, lorsque cette dernière doit effectuer l'ajout.

    2.8.2 Les transactions doivent être inscrites dans le forum ''échanges'' et approuvées par les 2 DG en cause avant que la transaction puisse avoir lieu.

    2.8.3 Les transactions seront vérifiées par la ligue. Advenant le cas que la ligue ou un autre DG trouve l'échange injuste :

        2.8.3.1 En premier lieu, la ligue va analyser l'échange à son niveau (pour faire le tri des plaintes).

           2.8.3.1.1 Si la ligue juge qu'il n'y a pas matière à révision, la direction avise le DG ayant fait la demande et lui explique son point de vue. Cette décision est sans appel et en                                    aucune façon la ligue n'acceptera de chialage ou de ''bitchage'' autant envers elle qu'envers les autres DGs. Si cette situation devait arriver, la ligue se réserve le droit de                            sanctionner le/les DGs en question (voir tableau sanction chialage).

           2.8.3.1.2 Si la ligue juge qu'il y a matière à révision :

               2.8.3.1.2.1 Il y aura création d'un comité de 5 DGs, incluant le commissaire de la ligue et EXCLUANT le DG ayant fait la demande initiale. Les DGs faisant partie du comité                                   le font de façon anonyme et, en aucune façon, le nom d'un des 4 autres DGs ne devra être divulgé aux DGs en question ou aux DGs ne faisant pas partie du                                           comité.

               2.8.3.1.2.2 Chaque DG faisant partie du comité devra dire à la ligue si l'échange est, de son point de vue,  équitable ou non-équitable et expliquer la raison de sa décision                                         avec le plus de détail possible.

               2.8.3.1.2.3 Après avoir recueilli tous les avis (5), la majorité l'emportera. La ligue écrira aux DGs du comité ainsi qu'au DG ayant fait la demande initiale, la décision finale                                        (échange maintenu ou non). En aucun temps le résultat détaillé (exemple 4 pour - 1 contre) ne sera divulgé dans ce message, seulement le résultat global y                                                apparaîtra.

        2.8.3.2Lorsqu'une transaction est annulée par le comité, l'échange est mise sur la glace. Les 2 DGs sont contactés par la ligue. La ligue donne les raisons du refus et, globalement,                       ce qui est problématique selon le comité formé en 2.8.3.1.2.1. Les DGs peuvent soit, annuler la transaction ou effectuer des ajustements qui la rééquilibreraient.

               2.8.3.2.1 Lorsqu'un échange est contesté par la ligue (suite à la création d'un comité), cette dernière s'attend à une réaction professionnelle de TOUS les DGs impliqués dans                                 cette situation, en commençant par les 2 DGs ayant fait la transaction. Aucun chialage ou ''bitchage'' envers la ligue ou d'autres DGs ne sera toléré. Si la ligue juge                                   qu'il y a abus, des sanctions pouraient être appliquées.

        2.8.3.3 Lorsqu'une équipe se retrouvera avec 5 premiers choix (ou plus) pour la même année (ex : Québec a 5 premiers choix - via des échanges - pour 1990), la ligue sera                               beaucoup plus rétissante à ce que l'équipe en question fasse l'acquisition d'autres choix. Ce règlement est instauré pour éviter que 4 ou 5 DGs aient tous les choix aux drafts                     et que plusieurs DGs ne veulent pas y venir parce qu'ils n'ont plus de choix.

            2.8.3.2.1 Dans un cas comme ci-haut mentionné, il est presque certain que la ligue refusera l'échange à moins que des compensations majeures soient inclus pour l'équipe se départissant de son 1er choix. Si la ligue s'oppose à l'échange dans ce cas-ci, le point 2.8.3.1.2 ne s'applique pas..

2.9 On s'attend à ce que les DGs participent aux activités de la ligue, dans la mesure du possible. Lorsque la ligue(ou autres DGs ayant contacté la ligue)jugera qu'un DG ne participe pas assez, le président enverra un courriel au DG en cause.

    2.9.1 La ligue juge la participation d'un DG sur plusieurs points : Envoies de trios, Échanges, Commentaires sur le forum, Réponses à ses courriels, Réponses aux demandes de la ligue, Présence au draft...etc

    2.9.2 Lorsqu'un DG est jugé non participatif par la ligue ou d'autres DGs ou qu'il ne répond pas à ses courriels, notamment à ceux concernant des offres d'échanges, la ligue envoie un courriel au DG en cause. Si ce dernier ne donne pas suite dans les 7 jours (au total, incluant le 1er courriel envoyé par un autre DG, dans le cas d'une offre d'échange, la ligue voit à la suite des choses pour assurer la participation du DG en question.

        2.9.2.1 La ligue peut ne rien faire, donner un avertissement, voir à un plan pour s'assurer de la participation du DG ou créer un comité pour voir à l'expulsion du DG. La décision prise par la ligue n'est pas contestable et est sans appel.

        2.9.2.2 Lorsqu'un plan est élaboré avec un DG pour voir à sa participation (tutelle), la ligue vérifie, à la saison morte, si les objectifs demandés ont été respectés. À ce moment, si la ligue juge que le plan a fonctionné, la tutelle du DG en question est retirée. Si la ligue juge que le plan n'a pas été respecté, il y a création d'un comité (ligue + 4 DGs) pour voir à l'expulsion du DG

2.10 Il est possible pour un DG de quitter son équipe actuelle pour aller gérer une autre équipe. 

   2.10.1 Un DG peut s'entendre avec un autre DG pour faire une échange d'équipe. Autrement dit, si les 2 DG s'entendent pour ''switcher'' d'équipe, ils n'ont qu'à en aviser la ligue qui confirmera le tout.

    2.10.2 Lorsqu'il y a une équipe disponible dans la ligue, tous les DGs peuvent appliquer pour le poste vacant. Pour se faire, le DG intéressé envoie un courriel au président de la ligue, expliquant pourquoi il serait le meilleur candidat pour le poste, avec le plus de détails et preuves à l'appui si possible. C'est le Président qui aura le dernier mot à savoir qui obtient le poste. Il n'a aucune obligation d'accepter une offre.

        2.10.2.1 Plusieurs facteurs peuvent influencer la décision de la ligue : expérience du DG, succès de son ancienne équipe, possibilité de rebâtir l'équipe, participation du DG...etc

        2.10.2.2 Lorsque la ligue reçoit une offre, le président envoie un courriel au DG qui postule, lui confirmant qu'il a reçu sa demande. Par la suite, la ligue peut soit, accepter immédiatement, refuser  immédiatement, attendre d'autres offres.

            2.10.2.2.1 Lorsque la ligue décide d'attendre d'autres offres, elle devra rendre une décision avant la fin des séries éliminatoires qui suivent la demande du DG.

            2.10.2.2.2 Lorsque la ligue refuse une offre, elle avise le DG en question et fourni l'explication qui a fait en sorte que l'application a été refusée.

            2.10.2.2.3 Lorsque la ligue accepte l'offre, elle avise le DG et fait en sorte de l'inscrire sur le forum. Elle doit aussi s'assurer que les DGs soient avisés de l'équipe qui devient disponible.

    2.10.3 Le point 2.10.2 s'applique seulement dans les cas d'équipes vacante. Un DG ne peut pas faire une offre pour une équipe qui a déjà un DG à sa barre.

        2.10.3.1 À l'exception du point 2.9 (expulsion pour non-participation), un DG ne pourra pas être renvoyé de ses fonctions suite à l'application d'un autre DG pour le poste. Autrement dit, la ligue ne dira jamais à un DG ''Un autre DG a fait une offre pour ton équipe, tu dois donc quitter puisque c'est lui qui te remplace''.

3 - FINANCES

3.1 Chaque équipe commencera avec 7 500 000$ dans ses coffres. Un DG prenant possession d'une équipe après le début de la ligue commencera avec le montant qui est dans les coffres au moment de la prise de possession.

3.2 Une équipe doit en tout temps avoir de l'argent dans ses coffres. À la fin d'une saison, une équipe qui n'aura plus d'argent sera contactée par la ligue. Il y aura discussion entre les 2 parties pour établir un plan de relance. Le DG ayant proposé un plan accepté par la ligue se verra décerner une période de probation de 1 an (tutelle) et sera réévalué à la fin de la saison suivante. Si un problème persiste toujours, un comité sera créé (voir 2.9.2.2)

3.3 Chaque équipe possède un arena contenant 18 000 places.

3.4 Le prix des billets est fixé en début de saison par les DGs. Une fois les montants établis, ils demeurent les mêmes pour toute la saison.

    3.4.1 Il y a possibilité pour les DGs de modifier le prix de leur billets, une seule fois, lors du début des séries éliminatoires.

    3.4.2 Chaque équipe aura un % pré-établi de billets de saison vendus (billets garantis à chaque matchs). Pour connaître les % de chacuns, la ligue prendra en considération sa position au classement l'année d'avant et le rendement en séries. Chaque équipe est assurée de vendre 30% de ses billets.

3.5 Il est possible d'ajouter des sièges jusqu'à un total de 22 000 places. Le coût des sièges est de 3000$ par siège (soit 3 millions pour 1000 sièges). Lors de l'achat de nouveaux sièges, la répartition sera comme suit pour 1000 sièges :
           
            Level 1 : 150 sièges
            Level 2 : 200 sièges
            Level 3 : 250 sièges
            Level 4 : 300 sièges
            Luxury Box : 100 sièges

    3.5.1 Il est possible de posséder un arena de plus de 22000 places. Cependant, l'arena initial ne convenant plus, pour ajouter des sièges il faut bâtir un nouvel amphitéhâtre au coût de 50 millions de dollars. Cet amphithéâtre contiendra 23000 sièges et pourra être agrandi jusqu'à 30000 sièges.

        3.5.1.1 Donc, lorsqu'on veut agrandir l'arena, on doit commencer par amener le premier arena à 22 000 places (achat de12 millions$) puis ensuite investir 50 millions $)

3.6 Les déménagements sont permis. Cependant, des frais de 35 millions de dollars sont rattachés au déménagement d'une équipe soit :

    3.6.1 Le coût de rachat du nom d'une nouvelle équipe (rattachée à la NHL) est de 10 millions de dollars.

    3.6.2 Le coût de rachat du logo d'une équipe est de 10 millions de dollars.

    3.6.3 Le coût de la construction d'un nouvel amphithéâtre est de 50 millions de dollars et inclut 18 000 sièges.

    3.6.4 Plus un DG a de l'ancienneté dans la NRHL, plus la ville choisie va être prête à avancer des fonds pour le déménagement. La ville concernée fournira 2 millions par année d'ancienneté jusqu'à concurrence de 20 millions de dollars.  

    3.6.5 La ligue, par le biais d'une banque, peut prêter l'argent nécessaire à un déménagement à un taux de 5%.par année.

   
4 - ÉQUIPES

4.1 Le salaire des joueurs RFA et UFA protégé est déterminé par la ligue. Lors des rondes UFA, la ligue choisira la meileure option pour les joueurs en fonction des offres reçues.

4.2 Chaque joueur vieillit d'une année à la fin de la saison. Un joueur est susceptible de prendre sa retraite à partir de l'âge de 35 ans. Il est assuré de prendre sa retraite à l'âge de 40 ans. Les chances qu'un joueur prenne sa retraite suivent cette charte :

Âge (An) 35 36 37 38 39 40
Probabilité (%) 10 25 40 70 90 100

4.3Les changements de position sont permis tout au long de la saison. Il n'y a pas de limite de fois où un joueur peut être changé de position. Pour le faire, une preuve (par lien internet) est requise, prouvant que le joueur à déjà joué à cette position au cours de sa carrière. Le lien doit provenir de site de sport profssionnel tel: nhl.com, hockeydb, hockey-reference, tsn, sportsnet,  etc. Des sites tels wikipedia et les articles de journeaux ne seront pas accepté. La ligue se garde le droit de refuser un lien.

    4.3.1 L'exception à la règle concernant les changements de position est lorsqu'un ailier est muté de l'autre côté (RW à LW ou LW à RW). À ce moment, l'ailier peut être muté par simple demande.

4.4 Il n'y a pas de maximum overall ou de minimum overall pour les joueurs placés dans le Pro.

    4.4.1 Un joueur évoluant dans le farm aux positions d'attaquants et de défenseur doit avoir un overall de 70 ov et moins. Dès qu'il atteint 71, il est automatiquement envoyé dans le pro. Un joueur évoluant dans le farm à la position de gardiens doit avoir un overall de 71 ov et moins. Dès qu'il atteint 72, il est automatiquement envoyé dans le pro.

    4.4.2 Un joueur ayant un salaire supérieur à 2M$/an jouera automatiquement das le PRO.

4.5 Un joueur qui entre dans la ligue possède le statut de recrue.

    4.5.1 Un joueur qui a disputé 20 matchs ou plus au niveau professionnel au cours d'une saison perdra son statut de recrue lors de la saison suivante.

    4.5.2 Un joueur qui a disputé 30 parties ou plus sur 2 saisons consécutives au niveau professionnel perdra son statut de recrue la saison suivante.

    4.5.3 Un gardien qui a disputé 10 matchs ou plus au niveau professionnel au cours d'une même saison perdra son statut de recrue la saison suivante.

    4.5.4 Un gardien qui a disputé 15 parties ou plus sur 2 saisons consécutives au niveau professionnel perdra son statut de recrue la saison suivante.

5 - BALLOTAGE

5.1 Un joueur de 21 ans et moins peut passer d'une équipe pro à une équipe farm sans être placé au ballotage, peu importe le nombre de matchs joués.

5.2 Un joueur de 22 ans et plus doit être soumis au ballotage lorsqu'il passe d'une équipe pro à une équipe farm s'il a joué 20 matchs ou plus de la présente saison.

5.3 Un joueur soumis au ballotage y demeure 3 jours de simulation. S'il n'est pas réclamé, le joueur peut jouer dans une équipe farm.

5.4 L'ordre de priorité du ballotage suit l'ordre inverse du classement général. La dernière position au classement aura donc le premier mot à dire au ballotage.

5.5 Pour réclamer un joueur au ballotage, un DG doit utiliser la fonction ''WAIVERS'' dans le sths.

5.6 Il est possible de placer un joueur au ballotage sans qu'il ne s'y qualifie. Une demande doit être faite par courriel au commissaire de la ligue.

6 - JOUEURS AUTONOMES

6.1 À la fin de la saison, il y a 2 types de joueurs autonomes, les RFA et les UFA.

    6.1.1 Tout joueur âgé de 27 ans ou moins suite à  l'avancement d'âge de fin de saison est considéré RFA.

    6.1.2 Tout joueur âgé de 28 ans ou plus suite à l'avancement d'âge de fin de saison est considéré UFA.

*Clarification : Suite à l'avancement d'âge à la fin de la saison, un joueur qui va se retrouver à 28 ans et 0 années de contrat sera UFA. Donc :

    6.1.3 Un joueur de 26 ans à qui un DG fait signer un contrat de 1 an sera RFA à la fin de la saison, étant donné que lorsqu'il avancera d'un an il se retrouvera a 27 ans avec 0 années de contrat.

    6.1.4 Un joueur de 27 ans à qui un DG fait signer un contrat de 1 an sera UFA à la fin de la saison,étant donné que lorsqu'il avancera d'un an il se retrouvera à 28 ans avec 0 années de contrat..

6.2 Lors de la saison morte, la façon de procéder pour signer les joueurs est inscrite à la section ''Saison Morte'' du forum. À chaque saison morte, la ligue enverra un courriel à tous pour expliquer la façon de procéder et ou envoyer les demandes de signatures.

6.3
JOUEUR RFA

    6.3.1 Un joueur qui devient RFA à la fin de la saison est toujours rattaché à son équipe. Lors de la saison morte, un DG peut re-signer autant de joueurs RFA qu'il le désire.

    6.3.1 Pour resigner un joueur RFA, le DG doit envoyer, au courriel spécifié dans le message envoyé par la ligue, le nom du joueur et la durée du contrat désiré.


6.4 JOUEUR UFA   

    6.4.1  Les joueurs qui deviendront UFA à la fin de la saison ne peuvent être transigés après la date limite des transactions de la saison.  
Par exemple: Hartford à Cliff Ronning et Dale Hunter devenant UFA à la fin de la saison. Hartford décide de protégé Ronning. Il ne peut donc pas transiger Hunter entre la fin des séries éliminatoires et le début de la période de signature des RFA et UFA protégé.

    6.4.2 À la saison morte, chaque DG a le droit de protéger 1 joueur UFA. Ce joueur va signer automatiquement avec l'équipe.

    6.4.3 Tous les autres UFA de l'équipe deviennent joueur autonomes et sont disponibles pour l'ensemble de la ligue.

6.5 Pour les salaires UFA, il n'y a pas de charte. On se fie, à la base, à d'autres joueurs similaires. Il y a 2 façon de procéder pour la signature des UFAs.

    6.5.1 Lors de la saison régulière et des séries :

        6.5.1.1 Tous les joueurs sont disponibles pour l'ensemble de la ligue. À partir de ce moment, un DG désirant signer un UFA ou un joueur libre devra enovoyer un message au président. Ce dernier écrira sur le forum, dans la section Agent libres que le joueur a reçu une offre. À partir d ce moment, les autres DG intéressés au joueur en question ont 48h pour envoier un courriel au président avec une offre pour ce joueur. Après le délai de 48h, le joueur signera en fonction de la meilleure offre. 


    6.5.2 Lors de la saison morte :

Tous les RFA et UFA qui n'auront pas été resignés lors de l'étape des RFA seront mis dans une liste de joueurs libres. Cette liste sera disponible pour tous mise en ligne quelques jours avant le début de la période des UFA, pour que chacun en prenne connaissance.

-Les offres aux UFA se feront par un envoi de courriel au hh_thegame@hotmail.com

-Les offres aux UFA se dérouleront sur 4 tours (à moins d'indication contraire de la direction de la ligue).

- Pour les 3 premiers tours, chaque DGs aura le droit de faire un maximum de 3 offres par tour. Il est donc important de bien choisir les joueurs à qui une offre est envoyée.

- Pour le dernier tour, un DG peut faire des offres à n'importe quel joueur restant dans le bassin de joueurs.

- Un joueur ayant reçu deux offres ou plus signera dans ce tour. Un joueur qui n'a reçu qu'une seule offre peut décider de reporter sa décision au tour suivant. Cependant, le joueur en question ne peut reporter sa décision qu'une seule fois...ce qui veut dire qu'un joueur qui ne signe pas au 1er tour malgré le fait qu'il ait reçu une offre est assuré de signer au 2e tour. Dans un tel cas, l'offre (ou les offres faites) lors du tour précédent sont toujours en vigueur - et peuvent être revues À LA HAUSSE par le DG les ayant faites.

- Chaque tour se déroulera sur une période de (X) jours. (À déterminer à chaque année, dans le message à tous)

- Lorsque le DG qui s'occupe des agents libres est impliqué dans une offre, la ligue verra à ce qu'un autre DG prenne la décision finale.

- Après le délai de (X) jours, les joueurs ainsi que l'endroit ou ils ont signés sera publié dans la section agent libre sous le thème (Tour 1, Tour 2, Tour 3, Tour 4)

- Après le tour 4, la procédure habituelle de signature de joueurs libres revient en vigueur (message sur le forum).

    6.5.3 Plusieurs facteurs entrent en compte dans la décision du joueur : l'argent, son rôle, la durée du contrat 

 

7 - CONTRATS

7.1 La durée d'un contrat varie de 1 an à 4 ans.

7.2 Le salaire minimum pour un joueur est de 465 000$. Le salaire maximum correspond à 10% du plafond salarial. Les contrats signés dans les saisons antérieurs seront respectés.

7.3 Le contrat d'un joueur peut être racheté en tout temps entre la date de fin des séries éliminatoires et le début des agents libres. Une fois les UFA débuter, il ne sera pu possible de racheter des joueurs.

    7.3.1 Un joueur qui joue pro (ou qui a joué au moins 1 match pro dans la saison courante) se verra remettre 50% du salaire restant à son contrat.

        7.3.1.1 Exemple: un joueur qui a signé un contrat de 3 ans à 1 000 000 par année. Il lui reste donc 3 000 000 total à son contrat. Pour racheter le contrat, le DG devra payer 1 500 000$.

    7.3.2 Un joueur qui joue farm (qui n'a joué aucun match pro dans la saison courante) se verra remettre 20% du salaire restant à son contrat.

        7.3.2.2 Exemple: un joueur qui a signé un contrat de 3 ans à 500 000$ par année. Il lui reste donc 1 500 000 total à son contrat. Pour racheter le contrat, le DG devra payer 300 000$.

    7.3.3 Pour être considéré comme un joueur jouant ''farm'' (donc 20% de son salaire au rachat) le joueur ne doit avoir joué AUCUN match dans une équipe pro au courant de la saison en cours. Dès que le joueur a joué 1 match (inscrits dans player stats) pro, il devient éligible au rachat de son contrat à 50%.

8 - REPÊCHAGE

8.1 Le repêchage sera constitué de 4 rondes et aura lieu entre chaque saison, après les séries éliminatoires.

8.2 Les équipes n'ayant pas participé aux séries seront soumises à un tirage au sort pour déterminer l'ordre dans lequel ils vont choisir. Le calcul des chances sera fait par le logiciel STHS. L'équipe ayant terminé le plus bas au classement aura le plus de chances. L'équipe ayant été avant dernière sera la 2e équipe ayant le plus de chances et ainsi de suite.

8.3 L'ordre pour les équipes ayant fait les séries sera déterminé par le logiciel, dans un calcul à part.

8.4 La liste du repêchage sera basée sur le repêchage réel de la NHL pour l'année à venir. Les joueurs les plus importants seront requotés pour s'assurer qu'ils soient choisis lors du repêchage. Le choix des joueurs et la réévaluation sera laissée à la disecretion de la ligue et du DG qui batira cette liste.

8.5 Le premier contrat, tout comme dans la NHL, sera d'une durée de 3 ans (sauf exceptions pour éviter les UFA) et d'une valeur préétablie :

Rang de repêchage Salaire offert
1ere Ronde - Choix 1-6 3 ans - 900 000$
1ere Ronde - Choix 7-12 3 ans - 850 000$
1ere Ronde - Choix 13-17 3 ans - 800 000$
1ere Ronde - Choix 18-22 3 ans - 750 000$
2e Ronde  3 ans - 650 000$
3e Ronde 3 ans - 600 000$
Autres Rondes 3 ans - 550 000$

    8.5.1 Ces montants sont à réévalués au début de chaque saison et seront mis à jour en conséquences.

8.6 Les joueurs qui ne sont pas repêchés deviendront agents libre et s'ajouteront à la liste des joueurs sans contrat. À partir de ce moment, la procédure de signature des agents libres s'appliquera.

8.7 Le repêchage se fera à un endroit qui sera déterminé au courant de la saison. Plusieurs options sont envisageable dont un repêchage en personne ou par forum.

    8.7.1 Un DG qui n'est pas en mesure de participer au repêchage devra faire parvenir une liste à un autre DG qui pourra s'occuper du repêchage. Si une équipe ne remet aucune liste et ne donne pas signe de vie, son choix sera relégué à la fin de la ronde et la ligue choisira pour l'équipe le joueur suivant sur la liste.

        8.7.1.1 Aucun recours ou réprimande contre la ligue ou le DG ayant dû choisir un joueur pour un autre ne pourra être faite par le DG qui n'a pas fourni de liste.

9 - TRIOS / POINTS TRIOS / POINTS RECRUTEURS

9.1 Les DG de chaque équipe doivent envoyer leurs trios le plus souvent possible. Il est possible de le faire 1 fois par jour. Les trios doivent être uploadés via le site web ou directement par le logiciel STHS.

    9.1.1 À chaque fois qu'un DG envoie ses trios il obtient 1 point de trio.

    9.1.2 À la fin de la saison, le total des points trios serviront à envoyer des joueurs à des camps.

        9.1.2.1 Les points trios seront doublés pour une équipe qui a fait les séries.

        9.1.2.2 Les points trios seront quadruplés pour un équipe n'ayant pas fait les séries.

 


10
- CAMPS / COMMANDITAIRES / TROPHÉES / DROITS D'ACTIVITÉS

10.1 Les DGs de chaque équipe pourront, moyennant des points trios, envoyer des joueurs à des camps de perfectionnement. La liste des camps pouvant être effectué par un joueur est affiché dans l'onglet ''Camps'' à la section saison morte.

    10.1.1 Voir la page des camps dans l'onglet ''Saison Morte'' pour voir la procédure.

    10.1.2 Les camps se dérouleront avant le repêchage. Donc, un joueur ayant été repêché dans l'année en cours ne pourra pas faire de camp avant la saison suivante.

    10.1.3Il est possible pour un DG d'acheter des points trios avant les camps. Ceux-ci seront achetables par quantité de 5 pts. Pour 5 pts trios, le coût s'établi à 500 000$. Un DG peut acheter un maximum de 25 pts trios pour un total de 2,5M (500 000$ *5)

10.2 Au début de chaque saison, les DG devront choisir, pour leur équipe, divers commanditaires. Un investissement d'argent initial est requis et, lorsque le contrat envers le commanditaire est rempli, ce dernier remet un montant d'argent prédéterminé au DG ayant contracté l'entente.

    10.2.1 Voir la page des commanditaires dans l'onglet ''Saison Morte'' pour voir la procédure.

10.3
À la fin de chaque saison, plusieurs trophées seront remis aux joueurs et DGs de la ligue. Chaque trophée gagné par une équipe va lui rapporter un certain montant d'argent relié au trophée en question.

    10.3.1 Certains trophées seront remis suite à un vote par le forum.

    10.3.2 Certains trophées seront remis au joueur qui l'a gagné sans nécessité de recourir au forum (plus de points, plus de buts..etc)

    10.3.3 Voir la page des trophées dans l'onglet ''Saison Morte'' pour voir la procédure.

10.4 Les DGs de chaque équipe doivent payer des droits d'activités. Ce montant est calculé en pourcentage sur le montant total dont dispose chaque DG. Ce montant sert à financer l'entretien des amphithéâtres ainsi que financer diverses activités et fonds de la ligue.

    10.4.1 Le pourcentage de départ est de 10%. Il peut être modifié à chaque saison morte par la ligue.

    10.4.2 Les équipes ayant moins de 5 000 000$ dans leurs coffres ne paient pas de droits d'activités.

11 - ENTRAÎNEURS

11.1 Chaque équipe et chaque club farm doit avoir un entraîneur chef. Advenant le cas qu'un entraîneur soit manquant, la ligue en assignera un par défaut et avisera le DG en cause par courriel. Si rien n'est fait après 48 heures, l'entraîneur assigné par la ligue signera un contrat de 1 an / 750 000$..

    11.1 L'entraîneur choisi le sera au hasard, sans regard à ses cotes.

11.2 Un entraîneur peut être congédié au courant de la saison, à condition que la date limite des échanges ne soit pas franchie. Dans un tel cas, un DG voulant congédier un entraînteur devra attendre à la saison morte pour le faire.

    11.2.1 Lorsqu'un entraîneur est congédié, un autre doit être immédiatement réambauché. Si ce n'est pas fait, la règle 11.1 s'applique.

    11.2.2 Lors d'un congédiment, le DG de l'équipe en question doit payer 50% du salaire restant (pour la durée totale du contrat) à l'entraîneur en guise de dédommagement. Il s'agit du même principe que le rachat de contrat d'un joueur.

11.3 Le salaire minimum pour un entraîneur PRO est de 750 000$ par annéeet le salaire minimum pour un entraîneur FARM est de 650 000$ par année.

11.5 Lors de la saison morte, les entraîneurs évolueront (positivement ou négativement) en fonction du rendement de leurs équipes. L'évolution est calculée par le logiciel STHS et est sans appel.

11.6 Un entraîneur qui atteint 55 ans va réévalué son avenir, décidant s'il va prendre sa retraite ou non. Les chances qu'un entraîneur prenne sa retraite augmentent de 10 % à partir de 55 ans.

    11.6.1 Lorsqu'un entraîneur décide de prendre sa retraite, il en avise le DG de l'équipe par courriel, à moins que son contrat ne soit déjà à terme.

11.7 Un DG peut faire la demande à la ligue pour faire créer un entraîneur qui n'est pas dans la banque de donnée de la ligue. Le DG faisant la demande devra fournir une preuve que l'entraîneur en question a déjà existé dans la LNH ou une ligue réelle (AHL...OHL...etc....). Pour être accepté, la ligue confirmera si l'entraîneur demandé  :

    11.7.1 A déja été entraîneur dans une Ligue majeure

    11.7.2 A un âge raisonnable par rapport à l'année où il est créé (ex: si on veut créer un entraîneur en 1990, il ne doit pas avoir 25ans lorsqu'on vérifie avec sa date de naissance (1965...).

        11.7.2.1 Pour être jugée raisonnable, l'âge de l'entraîneur doit être d'au moins 30 ans.

    11.7.3 N'est pas un joueur toujours actif dans la ligue retro.

    11.7.4 Le DG qui créé un entraîneur devra distribuer 500 points de la façon qu'il désire dans les cotes de son nouveau coach.

11.8 Un DG peut faire une offre ''hostile'' à un coach farm d'une autre équipe, en lui offrant un contrat PRO pour son équipe. L'offre ''hostile'' doit être faite avant la date limite des échanges. Suite à cette date, il y a un gel des mouvements des entraîneurs, donc la prochaine période pour faire des offres ''hostiles'' sera à la saison morte.

    11.8.1 Pour se faire, le DG désirant faire l'offre ''hostile'' écrit un courriel au président de la ligue, indiquant à qui il fait une offre, le montant et la durée. À partir de ce moment, le président de la ligue envoie un courriel au DG du coach farm, lui expliquant que ce dernier a reçu une offre hostile. Le DG a alors 72 heures pour réécrire au président de la ligue, lui indiquant sa décision.

        11.8.1.1 Le DG peut refuser d'égaler l'offre ''hostile'' faite par le DG de l'autre équipe. Dans ce cas, le coach ayant reçu l'offre signe un contrat avec sa nouvelle équipe.

            11.8.1.1.1 Le DG qui perd son coach farm doit alors en engager un autre. Le DG qui reçoit le nouveau coach doit licencier son coach PRO pour faire une place à son nouveau coach. Le DG paie alors la pénalité de 50% du contrat restant de son ancien coach. Ce montant est envoyé dans les coffres du DG qui a perdu son coach, en guise de dédommagement.

        11.8.1.2 Le DG peut décider d'égaler l'offre ''hostile''. Dans ce cas, le DG qui égale l'offre licencie son coach PRO actuel, payant la pénalité de 50% du contrat restant et assigne son coach farm à son équipe pro. Il doit par la suite embaucher un nouveau coach farm.

12 - SUSPENSIONS

12.1 Il y a possibilité pour un DG de faire un appel de suspension. Il y a 2 cas possible pour qu'un DG fasse une demande de révision à la ligue.

    12.1.1 Un DG peut en appeler lorsque l'un de ses joueurs est blessé par un joueur adverse et qu'aucune suspension n'a été imposé au joueur jugé fautif (12.2).

    12.1.2 Un DG peut en appeler lorsque l'un de ses joueurs se voit imposé une suspension par le simulateur et qu'il juge que cette dernière n'avait pas lieu d'être (12.3).

12.2 Lors d'un match, il arrive qu'un joueur blesse un joueur de l'équipe adverse. Il est possible qu'il n'y ait aucune pénalité et il est possible que le joueur adverse soit expulsé pour son geste. Dans ce cas, il y aura cette inscription :

Andrei Nikolishin injured at 15:48 of the 1st Period 
Chris Therrien ejected at 15:48 of the 1st Period 

 
Cela signifie que Chris Therrien a infligé une blessure à Andrei Nikolishin.

    12.2.1 Si aucune suspension n'a été prononcée envers le joueur fautif, le DG de l'équipe dont le joueur a été victime de la blessure à le droit d'en appeler de la décision et demander une suspension.

        12.2.1.1 Le Dg qui désire en appeler de la décision doit le faire dans les 3 jours (journées de simulation) qui suivent le match où a eu lieu l'infraction, en l'inscrivant dans le forum.

        12.2.1.2 Le DG doit débourser 500 000$ pour le faire.

        12.2.1.3 Lorsque la ligue reçoit la demande, un avis est envoyé au DG de l'équipe du joueur fautif.

        12.2.1.4 La ligue effectue alors un lancé de dé qui déterminera la durée de la suspension, s'il y a lieu.

        12.2.1.5 La chance qu'il y ait suspension et la durée de celle-ci varie selon la Condition (CO) du joueur blessé ainsi que s'il y a eu une pénalité (ou non) lors de la séquence :
CONDITION DU JOUEUR / PÉNALITÉ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
CO 90-95 / Aucune Pénalité 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 1 1
CO 90-95 / Pénalité Mineure 0 0 0 0 0 0 0 0 1 1 2 2
CO 90-95 / Pénalité Majeure 0 0 0 0 0 0 1 1 2 2 3 3
CO 80-89 / Aucune Pénalité 0 0 0 0 0 0 0 0 1 1 2 2
CO 80-89 / Pénalité Mineure 0 0 0 0 0 0 1 1 2 2 3 3
CO 80-89 / Pénalité Majeure 0 0 0 0 1 1 2 2 3 3 4 4
CO 70-79 / Aucune Pénalité 0 0 0 0 0 0 1 1 2 2 3 3
CO 70-79 / Pénalité Mineure 0 0 0 0 1 1 2 2 3 3 4 4
CO 70-79 / Pénalité Majeure 0 0 1 1 2 2 3 3 4 4 5 5
CO 60-69 / Aucune Pénalité 0 0 0 0 1 1 2 2 3 3 4 4
CO 60-69 / Pénalité Mineure 0 0 1 1 2 2 3 3 4 4 5 5
CO 60-69 / Pénalité Majeure 1 1 2 2 3 3 4 4 5 5 6 6
CO 59 et - / Aucune Pénalité 0 0 1 1 2 2 3 3 4 4 5 5
CO 59 et - / Pénalité Mineure 1 1 2 2 3 3 4 4 5 5 6 6
CO 59 et - / Pénalité Majeure 2 2 3 3 4 4 5 5 6 6 7 7
        12.2.1.6 Si la ligue doit changer sa décision, le DG qui en avait fait la demande se voit remettre son 500 000$ ainsi que 250 000$ en guise de dédommagement par la ligue.       
       
        12.2.1.7 Lorsqu'après vérification de la ligue, le joueur fautif n'écope d'aucune pénalité, le DG qui avait demandé une révision doit payer une pénalité supplémentaire de 250 000$ qui iront directement dans les coffres de l'équipe faussement accusée.

12.3 Lors d'un match, il arrive que l'un des DG impliqués voit l'un de ses joueurs se faire suspendre pour diverses raisons. Le DG qui juge que la suspension n'avait pas lieu d'être imposée peut faire appel à la ligue pour révoquer la suspension.

    12.3.1 Au moment de l'appel, la suspension est mise de côté en attendant la décision de la ligue. La suspension sera imposée plus tard advanant le cas où une décision sera rendue dans ce sens.

        12.3.1.1 Si la suspension est maintenue, les matchs à purger seront repris sur les matchs suivants la date de la décision. Aucune demande ne pourra être faite pour reporter ces matchs (Exemple : Mon prochain match est vraiment important, pourrais tu attendre un match de plus...).

    12.3.2 La suspension doit avoir été imposée par le simulateur lors d'un match. Une suspension imposée par la ligue suite à une demande d'un autre DG ne peut pas faire l'objet d'un appel.

    12.3.3 Lors de l'événement, s'il y a une blessure infligée par le joueur en cause au joueur adverse, la suspension imposée est sans appel.

    12.3.4 L'appel doit être fait le plus tôt possible dans la section appropriée du forum. Tout match déjà purgé ne pourra pas faire l'objet d'un appel.

        12.3.4.1 Exemple : Joe Sakic se voit imposé une suspension de 3 matchs. L'appel est fait par Québec après que Sakic ait déjà purgé 1 match de sa suspension. Donc l'appel se fera pour les 2 matchs restants; le match déjà purgé ne sera pas remis en compensation advenant le cas où le joueur est jugé non coupable.

    12.3.5 Comme il s'agit d'une décision d'un arbitre, et donc hors du contrôle du DG de l'autre joueur impliqué, aucune amende ou sanction ne sera imposée à ce dernier.
    12.3.6 La façon de procéder pour l'appel se déroule comme suit :

        12.3.6.1 Le DG du joueur suspendu doit faire sa demande le plus rapidement possible. Si la suspension a déjà été purgée au complet, il est trop tard.

        12.3.6.2 Le DG doit débourser 500 000$ pour le faire.

        12.3.6.3 La ligue effectue un lancé de dé qui décidera si la suspension est maintenue ou révoquée, selon ce tableau :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Pénalité Mineure R R R R R 1/2 1/2 M M M M M
Pénalité Majeure R R R R 1/2 1/2 M M M M M M
Pénalité Majeure + Expulsion R R R 1/2 1/2 M M M M M M M
Pénalité Majeure + Expulsion + Instigateur R R 1/2 1/2 M M M M M M M M
Selon le tableau : M = Maintenue, 1/2 = La suspension est réduite de moitié, R = Révoquée

    12.3.7 Si la décision est confirmée par la ligue et que la décision est maintenue, le DG en cause doit payer une pénalité supplémentaire de 250 000$.

    12.3.8 Si la décision est confirmée par la ligue mais que la suspension est réduite de moitié, le DG en cause doit payer une pénalité supplémentaire de 100 000$.

    12.3.9 Si la décision est changée par la ligue et que le joueur n'est plus suspendu, le DG en cause se voit remettre son 500 000$ et un ajout de 200 000$ est ajouté en guise de dédommagement.
        
13
- MATCH DES ÉTOILES

13.1 Chaque saison, un match des étoiles aura lieu. Le format du matchs est : l'est contre l'ouest. Il y aura un match des étoiles PRO et un match des étoiles FARM.

    13.1.1 Le match aura lieu vers la moitié de la saison (lorsque les équipes auront plus de 42 matchs joués).

13.2 La méthode de sélection du lieu du match se basera sur ces critères :

    13.2.1 Le match aura lieu dans une ville de la conférence qui a remporté la coupe Stanley l'année précédente.

    13.2.2 Le match des étoile FARM se déroulera au même endroit que le match PRO.

    13.2.3 Une équipe ne peut pas être l'hôte du match des étoiles 2 années d'affilées.

    13.2.4 Comme le DG de l'année précédente ne peut pas réappliquer pour être l'hôte, c'est à lui que seront envoyés les courriels pour l'inscription et c'est lui qui décidera de l'endroit où se déroulera le match.

    13.2.5 La ligue avisera les DGs par un courriel général que le match des étoiles approche et qu'il est temps de postuler. Suite à ce courriel, les DGs de la conférence ciblée intéressés à être les hôtes du match devront envoyer au DG qui fait la sélection, un courriel expliquant pourquoi ils seraient les meilleurs hôtes pour le match.

13.3
Lorsque l'endroit où le match aura lieu, les joueurs seront choisis par les premiers DGs de chaque conférence, autant du côté PRO que du côté FARM.

13.4 Chaque équipe devra être représentée.

13.5 La ville hôte, recevra 5 000 000 pour avoir organisé le match.

13.6 Des récompenses seront attribuées à la 1ere étoile du match PRO et la première étoile du match FARM.

    13.5.1 L'équipe de la 1ere étoile PRO recevra : 1 000 000$

    13.5.2 L'équipe de la 1ere étoile FARM recevra : 500 000$

14 - AJOUTS

Les règlements ont été basés sur ceux de la NAHL (North American Hockey League) et sur ceux de la LHSE (Ligue de Hockey Simulée de l'Estrie).